Notreresponsabilité

principe et engagement

Chez BK Food , nous prenons soin du secteur de la pêche en mettant en œuvre les techniques les plus adéquates dans des zones de pêches légales, à l’appui de certificats de capture et dossiers sanitaires conformes.

Conservation des écosystèmes marins

La pêche constitue une source capitale de nourriture, d’emploi, de loisirs & de commerce.
Par conséquent, la société BK Food s’est engagée à :

  • pêcher de manière responsable, en respectant les lois relatives à l’environnement.
  • Diminuer et prévenir la pollution de l’environnement, en augmentant les contrôles sur le respect de ces réglementations pendant toute la chaîne de production.
  • Respecter les tailles minimales qui garantissent la continuité des différentes espèces marines, au moyen de méthodes de pêche plus sélectives.

noscertifications

ISO 22000 : 2005

En Avril 2013 BK FOOD s’est vue décernée la certification ‘ISO 22000:2005’, relative à la sécurité des denrées alimentaires.

ISO 9001 : 2015 

En Août  2018 BK FOOD a obtenue la certification ‘ISO 9001 (2015)’, relative aux systèmes de management de la qualité.


méthodesde pêche

Quand pêcher la sardine ?

La nuit est plus adéquate pour pêcher la sardine car c’est le moment où elle part en quête de nourriture (plancton, œufs de poissons et larves de crustacés).

Où pêcher la sardine ?

Dans les eaux tempérées de la Méditerranée la sardine se déplace en bancs parfois très serrés de plusieurs milliers de poissons. Évoluant en zone pélagique côtière, la sardine a une préférence pour les profondeurs entre 15 et 50 mètres sous la surface.

Quelles techniques pour pêcher la sardine ?

En Méditerranée, c’est la pêche « au lamparo » qui se pratique le plus souvent. Elle consiste à attirer, de nuit, la sardine à la surface grâce à des éclairages placés sur un bateau tandis qu’un autre entoure la zone grâce à une senne ou un filet.